Rencontre avec la marque “Druydès”

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous emmène à la rencontre de Gwendoline et Fanny, créatrices de la marque “Druydès” !

Made in Bourgogne, la marque nous propose 4 shampoings solides naturels et respectueux de l’environnement, le tout entièrement réalisé par leurs soins.

C’est parti 😉

1 – Bonjour Gwendoline, vous êtes la co-fondatrice, avec Fanny, de la marque “Druydès”, pouvez-vous nous dire comment vous est venu l’idée de collaborer ensemble et de créer votre propre gamme de shampoings solides ?
Bonjour Julie,
Tout est venu de Fanny, qui avec les allergies de ses enfants (allergies multiples) avait commencé à faire les cosmétiques maisons pour leur éviter la cortisone.
De fil en aiguille ses produits plaisaient et elle pensait à en faire une marque.
Nous avons été présentées par une connaissance commune, et de là, nous avons discuté de nos visions, nos envies, parcours etc, étant poly allergique et formulatrice, l’association tombait à pic !
Fanny avait commencé par faire des shampoings solides à sa famille donc nous avons continué sur ses idées, puis nous les avons faites évoluer, pour en faire une gamme commercialisable et surtout en accord avec nos principes : “sans allergènes”, zéro déchet et totalement respectueux de l’environnement (donc Vegan forcément aussi, c’est une forme de respect de la Vie).


2 – Comment vous est venu l’idée de nommer votre marque “Druydès”. Ce nom a t’il une signification particulière ?

Nous cherchions un nom qui nous parle, qui nous plaise et nous récapitule. Nous sommes toutes 2 amoureuses des plantes et de la nature, nos connaissances se complètent et nous sommes 2 femmes, travaillant artisanalement….

Un jour Fanny a ressorti un de ses vieux dictionnaires celtes (oui nous sommes aussi très passionnées de tout cela), et elle me dit “Druydès, c’est le nom donné aux femmes Druides avant le 19eme siècle, ça te plaît ?”

Banco j’adore !
Et voila “Druydès” est née, l’écriture n’a pas changée pour respecter l’histoire, d’où le logo de 2 femmes sur un chaudron 🙂



3 – Vos shampoings sont fabriqués en France. Pouvez vous nous en dire plus sur leur fabrication, leur conception?

Tout est fabriqué par nos mains, dans notre laboratoire proche de Dijon, en pleine Bourgogne !

Nous disposons d’un laboratoire dédié, que nous louons, où nous faisons la RD, la fabrication, l’emballage etc.
Ainsi tout est propre, carré et aux normes BPF !


4 – Vous proposez actuellement 4 shampoings solides dont un en format pour bébé et enfant, avez-vous en projet d’agrandir votre gamme ?

Bien sûr !
Nous comptons sortir (enfin) le cheveux secs qui arrive avec…. Au moins 3 mois de retard je dirais…. (La RD prend du temps sans parler de la réglementation).
Le “Tous types de cheveux” se faire “revisiter” ou plutôt améliorer, car depuis le départ on souhaitait ne pas continuer le SCI comme tensioactif, on préfère de loin le SLMI, plus doux, plus dispersible et biodégradable. Donc le shampoing pour les cheveux normaux va revoir le jour avec ce tensioactif là, et avec un petit plus aussi, car le shikakaï est une plante indienne merveilleuse mais qui peut parfois ne pas être supportée de tous (car riche en saponines) du coups on améliore le tout !
Pour le reste… Oui on souhaite clairement proposer d’autres alternatives saines et simples, sur la même idée, mais… La surprise est gardée jusqu’à lundi 30 avril pour la nouveauté (suivez-nous pour l’info).

5 – Votre meilleur souvenir dans cette aventure ?

Les rencontres diverses que nous avons sont toutes plus belles les unes que les autres !
Mais certains avis clients également nous touchent particulièrement, certains mails ou messages privés aussi pour échanger et donner leurs retours sur les produits nous émeut.


6 – De quoi rêvez vous pour l’avenir de “Druydès” ?

Nous aspirons à des idées simples : continuer de proposer des alternatives les plus douces possibles pour les gens et la planète.
Développer notre marque et nos gammes de produits dans la même optique, et pouvoir embaucher quelques personnes pour nous aider et participer à cette belle aventure !


7- Si vous deviez citer 3 mots pour décrire “Druydès” quels seraient-ils ?

Zéro (pour zéro allergène, zéro déchet, zéro animaux)
Femmes
Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *