Astuce : Pas de gâchis sur les Shampoings solides

Coucou 🙂

Aujourd’hui je reviens vers vous afin de vous partager une toute petite astuce qu’un des membres de l’équipe « Pachamamaï » m’avait donné il y a quelques mois déjà !

Celles et ceux qui utilisent des shampoings solides savent qu’il n’est pas toujours facile de les terminer entièrement sans avoir des petits morceaux partout, inexploitables, surtout si nous avons un minimum de volume capillaire !

Pour ma part, j’utilise en ce moment le shampoing « Cheveux gras » de chez Druydès, qui devient vers la fin cassant et un peu plus mou. J’ai donc testé cette fameuse astuce que je vais vous dévoiler, et il faut bien dire, pour ma part, que cette dernière marche très bien, et que j’en suis à un stade où je n’aurais plus utilisé mon shampoing depuis déjà quelques lavages.

Il vous suffit de farfouiller dans vos tiroirs à la recherche d’un petit sachet en Organza (ceux donné souvent avec les bijoux fantaisies…) et d’y mettre vos « restes » de shampoings cassés.

La première utilisation n’est pas forcément la plus probante, mais au fur et à mesure, les morceaux vont se coller ensemble et il va être bien plus simple pour vous de frotter le sachet sur votre cuir chevelu dans son intégralité.

Comme je vous l’ai dit plus haut, pour ma part, j’utilise désormais cette méthode afin d’arriver vraiment jusqu’à la fin du shampoing solide, et ainsi, rester dans cette démarche de no-gâchis et zéro déchet 😉

Et vous des astuces afin d’aller jusqu’au bout de nos produits solides ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *