Préparer sa peau pour un joli bronzage

C’est l’été, le soleil est de la parti, les vacances approchent et l’occasion de se prélasser au soleil également.

Avoir un teint halé c’est quand même assez sympa, à nous la bonne mine et la peau dorée.

Hélas, très vite après la rentrée, ce dernier à tendance à nous quitter rapidement. Voici quelques astuces et une sélection de produits que vous pourrez retrouver sur la boutique pour arborer un joli bronzage tout en protégeant et hydratant sa peau correctement.

 

Avant l’exposition :

Gommez 1 à 2 fois par semaine maximum votre peau. Essayez de choisir des gommages aux grains assez doux pour le visage, car la peau de ce dernier est plus fragile et plus fine que celle du corps. Pour le reste, vous pouvez opter pour des soins gommant aux grains un peu plus gros. Mouillez au préalable la zone à gommer afin que le produit ne soit pas trop décapant et abrasif. Ça n’est pas le but 😉

___________________________________________

Durant l’exposition :

Protégez votre peau avec un bon indice de protection UV. Les indices 30 et 50 ne vous empêcheront pas de prendre de jolies couleurs, au contraire. Sachez qu’une peau bruler va très souvent au final se mettre à peler, adieu donc aux quelques couleurs que vous avez prises.

De plus, les rayons du soleil accélère le vieillissement cutané de la peau, c’est bien connu. Donc on se protège avec des indices d’au minium 20-30 ! Et bien entendu, on évite de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée…

Laboratoires Biarritz

___________________________________________

Après l’exposition :

Il faut dans un premier temps bien laver sa peau. Les filtres présents dans les crèmes solaires sont bien souvent waterproof, optez donc pour un double nettoyage durant cette période afin de la débarrasser de toute trace de transpiration et de crème.

 

Avec la chaleur et les rayons du soleil, la peau se déshydrate très rapidement. Il est donc important de bien hydrater et nourrir sa peau avec une crème, un baume ou une huile (même si les coups de soleil ne sont pas présents).

___________________________________________

Voilà quelques astuces pour faire durer votre bronzage et avoir une peau lumineuse durant votre été et même après 🙂

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique afin de trouver encore d’autres produits naturels et made in France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *