[Boutique] Comment sont emballés vos colis ?

 

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un second poste concernant le fonctionnement et les coulisses de la boutique.

Lorsque l’on choisit de vendre des marques qui ont de réelles valeurs environnementales, il est logique de suivre au mieux ces valeurs afin d’être dans la continuité des engagements pris.

Sur la boutique « Belle à la française », tous les colis ne se ressemblent pas. Certains cartons d’emballages sont récupérés quand ils sont en bon état, d’autres ont été achetés afin que je puisse démarrer avec un stock et que je puisse avoir le temps d’en récupérer d’autres. Les lettres à bulles sont également achetées neuves pour le moment.

Concernant les matériaux de calages, tout a été récupéré, il peut s’agir de papier kraft, de papier cartonné, de particules de calages, de magazines de modes, de journaux ou encore de papier bulle. Les commandes fournisseurs étant assez conséquentes, je pense en avoir récupéré assez pour tenir durant l’année à venir 🙂

Dernier point, cela concerne les bons de préparations, BL et factures. Je n’imprime aucun de ces documents, la facture est envoyée en format .pdf par mail en même temps que le numéro de suivi de colis, afin de générer le moins de déchet possible !

Si vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires 🙂

A bientôt.

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *