Rencontre avec la marque « Terra Ipsum »

 

Hello à tous 🙂

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter une jeune marque de cosmétiques française, naturelle et bien entendu, cruelty free, j’ai nommé la marque « Terra Ipsum ».

Voilà quelques semaines que le fondateur de la marque m’a contacté afin que je teste les 4 produits de leur toute première gamme « Aurania ». Après plusieurs recherches et tests de ces derniers, j’ai décidé que Terra Ipsum avait sa place sur la boutique 🙂 Vous pouvez donc, dès à présent les retrouver ici !

Je vous laisse avec une petite interview du fondateur de la marque (que je remercie pour s’être prêté au jeu) afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise des engagements de la marque TERRA IPSUM !

Interview de la marque par Belle à la française

 

1 – Bonjour Alain, vous êtes le fondateur de la marque Terra Ipsum, pouvez vous nous dire comment vous est venu l’idée de créer une marque de cosmétiques française ?

Bonjour Julie, tout d’abord je vous remercie pour votre interview. L’idée de créer une marque de soins naturels a commencé à germer dans ma tête en 2014, à ce moment là je commençais à m’intéresser de plus en plus aux huiles essentielles et à leurs vertus naturelles. J’ai commencé à les utiliser à la maison puis curieux d’en apprendre plus, j’ai acheté des livres et suivi plusieurs formations en aromathérapie. Et puis ont commencé à arriver les premiers scandales d’ingrédients nocifs pour la santé en tant que perturbateurs endocriniens. Lors de la phase de création de notre marque, je voulais vraiment mettre en avant le côté naturel et évitez à tout prix tous types d’ingrédients nocifs à la fois pour nous les consommateurs, mais aussi pour notre environnement. Un cahier des charges a donc été élaboré pour lister l’ensemble des ingrédients que j’ai voulu interdire de nos compositions. C’est pourquoi vous n’y trouverez pas de tensioactifs sulfatés (SLS, ALS), de polluants comme les PEG et l’EDTA, de conservateurs controversés (Methylisothiazolinone, parabènes, triclosan, etc.), ni même de colorants et parfums de synthèse. Nos parfums sont 100% d’origine naturelle avec une synergie d’huiles essentielles que nous avons créée à l’aide d’un parfumeur.

 

2 – Votre première gamme, Aurania, est composé de 4 soins, quelles ont été les toutes premières étapes de conception pour ensuite arriver à ces produits et à ses odeurs ?

Le chemin a été long … (rires). Tout a commencé par la rencontre avec un laboratoire français situé dans la Drôme provençale qui a tout de suite accroché avec cette idée de soins naturels où la formule serait 100% propre. La première phase de conception a pris plusieurs mois car il a fallu faire pas mal de petites modifications pour trouver la formule que nous cherchions exactement. En parallèle, nous avons collaboré avec une agence graphique pour créer notre logo et sa charte graphique. Et enfin, une société d’impression pour nous aider à finaliser nos packagings. Nous remercions en tout cas toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce projet, sans lesquels la marque TERRA iPSUM n’aurait pas pu voir le jour.

 

3 – Vous devez être entouré d’une belle équipe dans cette aventure, pouvez-vous nous en parler ?

Dès le début, j’ai voulu trouver un partenaire pour m’épauler dans cette aventure entrepreneuriale. Mon amie Tammy est venue m’aider pour une partie des étapes de création, notamment la partie contact avec les designers. Je me suis donc focalisé sur l’élaboration du produit en soi et la communication de la marque.

 

4 – Si vous deviez donner juste 3 mots pour désigner la marque Terra Ipsum, quels seraient-ils ?

Disons que notre slogan « L’essentiel de la nature » représente déjà une partie des valeurs véhiculées par la marque. Je dirai donc que les deux mots « Essentiel » et « Naturel » désignent parfaitement la marque. « Essentiel » car nous voulons quelque chose de simple et « Naturel » pour une harmonie avec notre planète et tout ce qui s’y trouve comme la faune, la flore et les êtres humains. Et enfin, le mot « Respect » représente une ligne directrice que nous suivons et continuerons à suivre coûte que coûte. Nous nous devons de respecter la planète, l’environnement, les animaux et les hommes. Nous refusons tout test sur animaux et proscrivons de nos formules tout ingrédient d’origine animale. La composition de nos soins est entièrement biodégradable et nos packagings sont entièrement recyclables.

 

5 – Travaillez-vous déjà dans la conception d’une nouvelle gamme ? ou de nouveaux produits qui viendront agrandir la gamme Aurania ?

Nous travaillons d’ores et déjà sur de nouvelles gammes. Nous avons un projet de deux nouvelles gammes sur deux ans. Tout cela se fera bien sûr en fonction du retour des consommateurs. Nous espérons que nos produits plaisent à un maximum de personnes. C’est pourquoi nous n’hésiterons pas à questionner un maximum de consommateurs pour nous aider à développer nos prochains soins au niveau des synergies d’huiles essentielles utilisées et des types de produits.

One thought on “Rencontre avec la marque « Terra Ipsum »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *