Au revoir 2017 et Bonjour 2018 :)

Voilà voilà, il ne reste plus que quelques heures avant de changer d’année. Cette année 2017 marquera, pour moi, le commencement d’une nouvelle aventure, celle d’avoir entrepris, et d’avoir osé me lancer dans la création de la boutique « Belle à la française » !

La boutique étant toute jeune, le bilan ne va pas être bien long, mais je tenais tout de même à en faire un premier.

  • Petite rétrospective :

Avril 2017 : Je décide enfin de me lancer. Je commence à réfléchir et à peaufiner mes idées sur les marques à contacter.

Mai 2017 : Les premiers mails sont envoyés aux marques, les premiers échanges ont lieu et cela me conforte dans mon idée de créer la boutique. En parallèle, je fais énormément de recherches afin de créer au mieux, avec mes petites compétences, un site de e-commerce. Je teste plusieurs options, puis opte pour « wordpress », ainsi que « Woocommerce »

Juin 2017 : Le visuel commence à prendre forme (dans ma tête ;)) et je réalise plusieurs logos, 2 d’entre eux seront retenus, jusqu’à ce que je choisisse celui présent sur la boutique. Je décide de créer de A à Z tout le site, ce fût très très long mais j’ai adoré le faire. En parallèle, je suis conseillée par un comptable afin de ne pas me tromper sur le statut à prendre et les aspects légaux !

Juillet 2017 : Les marques qui vont faire leur entrée sur la boutique, sont pour la plupart, déjà choisies. Commence donc le long travail de la création des fiches produits.

Août/Septembre 2017 : Je peaufine les derniers détails concernant le site. Les commandes fournisseurs commencent à arriver. Ça sent le savon dans toute la maison et j’adore ça 🙂 Ce qui prendra le plus de temps dans cette dernière ligne droite, se sont les démarches administratives, les appels aux services publics, les réponses des uns qui contredisent les réponses des autres, les arrachages de cheveux (enfin, vous devez connaitre 🙂 )… Puis l’arrivée du fameux numéro de SIRET, le KBIS, l’immatriculation…

Octobre 2017 : Le 06 octobre, la boutique ouvre enfin ses portes virtuelles. Les premiers échanges avec les personnes qui deviendront mes « blogs partenaires » ont lieu et cela m’aide à me faire connaitre. Les toutes premières commandes arrivent mais je m’aperçois également qu’il est très difficile de se faire connaitre dans la jungle du net.

Il y a, à ce jour, 100 références produits différentes sur la boutique.

Depuis, plusieurs commandes sont déjà parties, je suis très heureuse de contribuer, à ma toute petite échelle, à une consommation plus éthique dans le domaine de la cosmétique. J’essaie de sensibiliser mon entourage, et pour certains, ça à l’air de fonctionner plutôt bien 🙂

 

Et pour 2018 alors ?

Le référencement est l’une de mes priorités afin de faire connaitre la boutique, n’étant pas formée pour le marketing, j’avance à petit pas, mais j’avance !

Dès ce début d’année, la boutique va accueillir une nouvelle marque tournée vers le zéro déchet, avec des compositions irréprochables et bien entendu, made in France et non testée. J’ai hâte de vous l’annoncer !

J’espère que ça sera la première marque d’une longue série à nous rejoindre durant cette année. Et pourquoi pas, accueillir des marques de maquillage françaises, ça serait vraiment l’un de mes souhaits pour cette nouvelle année.

Certains tarifs vont être vus à la baisse de façon permanente, afin que tout le monde puisse en profiter.

J’espère que nous échangerons encore plus, car c’est un sujet qui me passionne, et cela déjà bien avant de me lancer dans cette aventure.

Et bien entendu, une boutique, pour vivre, à besoin de commandes ! Alors je nous souhaite, beaucoup de commandes (lol), et j’espère vraiment être encore présente, l’année prochaine, afin de rédiger un autre bilan 🙂

Je vous souhaite un bon réveillon entourés de ceux qui vous sont chers.

A l’année prochaine.

Amicalement,

Julie

 

One thought on “Au revoir 2017 et Bonjour 2018 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *